Comment bien maîtriser votre cafetière à piston

Lorsque nous entendons le terme «cafetière», la plupart d’entre nous pensent à un seul type de cafetière. Le plus souvent, on pense à la cafetière goutte à goutte ou à la machine à expresso, selon le lieu de résidence et les goûts du café. Bien sûr, les choix varient en fonction de la région dans laquelle les gens vivent également.

Un type de cafetière peut être mal vu dans certaines parties du monde, alors qu’il est tout à fait acceptable ailleurs. Certains types de cafetières sont assez désuets par rapport aux normes actuelles, mais sont toujours utilisés par ceux qui préfèrent le café produit.

C'est le cas des cafetières à percolateur. Il existe deux types de cafetières de style percolateur, le modèle avec plaque de cuisson et le percolateur électrique. Les deux percolateurs fonctionnent de la même manière, en faisant circuler de l’eau bouillante sur le marc de café et à travers un filtre métallique à plusieurs reprises. Certains prétendent que cela fait une bonne tasse de café alors que d'autres disent que cette cafetière de style fait le pire café imaginable. Le percolateur produit un café au goût amer, peu importe la marque ou la mouture de café que vous utilisez.

La cafetière goutte à goutte

La cafetière goutte à goutte automatique est de loin le type de cafetière le plus reconnu. Cette cafetière produit du café en chauffant de l'eau dans un réservoir qui se déplace ensuite dans un bac à café contenant un filtre avec le marc de café. Ensuite, l'eau chaude pénètre à travers le café et le filtre dans le bac et s'égoutte dans un pot ou une carafe en attente. Ces cafetières sont généralement équipées d'un élément chauffant qui maintient le café préparé à une température raisonnable jusqu'à ce que le café soit parti ou qu'il soit temps de préparer une autre casserole. Certains modèles sont livrés avec une carafe de style thermal qui permet au buveur de café de préparer un pot de café directement dans la carafe pour un café pressé.

La cafetière goutte à goutte automatique est la cafetière la plus utilisée par le consommateur américain. Ce type de cafetière a également la polyvalence de préparer de une à dix tasses de café à la fois. Il existe également des cafetières spécialisées d’une tasse qui utilisent la méthode de goutte à goutte automatique. La machine à café goutte à goutte automatique utilise des filtres jetables, contrairement aux cafetières à percolateur.

La machine à expresso est disponible en deux versions pour le consommateur: cuisinière et électrique. Le modèle de cuisinière est bien sûr moins cher que son équivalent électrique. Un autre avantage de la machine à expresso pour cuisinière est qu’elle est très portable, contrairement au modèle électrique dont la mobilité est limitée par sa taille et son besoin en électricité.

Un inconvénient de la machine à expresso sur la cuisinière est qu’elle peut laisser des morceaux de très fins granules en poudre. Cela fait de la machine à expresso sur la cuisinière un appareil que vous devez maîtriser pour utiliser une tasse de café parfaite.

Lorsque vous vous arrêtez au café du coin ou au café du coin pour prendre votre tasse de café le matin, vous êtes-vous déjà demandé comment votre tasse de café était née? Non, pas comment cela a été préparé mais comment il a été possible de boire une tasse de café. Bien sûr, la machine à café joue un rôle important dans la préparation de votre tasse de café parfaitement préparée, mais comment cette cafetière a-t-elle vu le jour, ou comment la première personne qui a bu la première tasse de café a-t-elle découvert sa magie?

La légende remonte à un éleveur solitaire d'Ethiopie qui remarquait ses moutons se comporter étrangement chaque fois qu'ils mangeaient certaines baies rouges d'un certain buisson. On doit se demander pourquoi il a lui-même décidé d'essayer les baies. Cela n’a aucune importance, car depuis cette décision déterminante, l’homme boit du café dans de nombreuses cultures, pays et endroits. Savez-vous qu'ils boivent même du café dans la navette spatiale? Je me demande quel type de machine à café ils ont.

cafetière

La cafetière que l'on trouvait avant l'apparition des capsules

La question d'un million de dollars est exactement ce qui fait une bonne tasse de café ? Est-ce que l'achat d'une des meilleures machines à café donne lieu à une bonne tasse de café ? Pas nécessairement… Commencez avec de bons grains de café. Vous pouvez même faire cuire vos propres grains de café avec les torréfacteurs Home. Les machines à torréfier permettent aux buveurs de café d'acheter des grains de café de qualité supérieure à prix discount et de les faire griller à la maison.

Le buveur de café est responsable du niveau de torréfaction; rôti moyen ou noir. Les buveurs de café déconseillent également l’achat de café prémoulu, car le meulage réduit l’arôme et le goût du café. Apparemment, la meilleure partie du grain de café se trouve au fond de celui-ci. Par conséquent, une fois l’emballage ouvert, il est moulu et perd ce riche parfum de café. Le broyage de vos grains avant de commencer à percoler votre café vous assure de tirer le maximum de vos grains.

Parlant de la mouture des grains, il y a aussi deux types de moulins à café. Les meuleuses à fraises et à pales font également l'affaire, de sorte que le type de moulin que vous possédez n'affecte pas votre tasse de café.

Voir nos différents modèles

Acheter la bonne cafetière

cafetièreChoisissez une machine à café qui convient à vos besoins. Prenez en considération combien et à quelle fréquence vous buvez du café. Combien vous êtes prêt à dépenser pour la recherche de la tasse de café parfaite. N'oubliez pas de regarder en ligne, vous trouverez de nombreuses cafetières à prix réduit.

cafetière filtreQue vous appréciiez votre café avec ou sans crème ou que vous appréciiez une tasse de café noir robuste et savoureuse, rappelez-vous de remercier ce modeste berger qui a pris un risque et mangé le premier grain de café.

Posted in conseils astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *