L'histoire des cafetières et du café

Le café est utilisé comme boisson depuis plus de 2000 ans. Les premières méthodes de préparation du café étaient assez grossières, mais elles ont beaucoup progressé au fil des siècles. Les gens mâchaient simplement la cerise qui se détachait du caféier pour obtenir un effet stimulant. À l'intérieur de la cerise se trouvait le grain de café. Au fil du temps avec l'expérimentation, les gens ont commencé à rôtir puis à moudre les haricots pour une meilleure saveur.

Dès la fin des années 1700, les cafetières ont commencé à apparaître. Cela a permis aux gens de préparer facilement du café et de ne pas avoir à se soucier d'obtenir du marc dans leur tasse. C'était cher et peu de gens en avaient. Le design de base est similaire aux cafetières d'aujourd'hui. Il y avait une casserole en bas avec un endroit pour mettre votre café moulu sur le dessus. Celui-ci était connecté à une chambre sur le dessus où vous versiez votre eau bouillante.

cafetièresDepuis, les gens ont essayé de nombreux types de cafetières. Il y avait des percolateurs, des cafetières sous vide et des cafetières goutte à goutte. Les percolateurs utilisent un pot sur une source de chaleur qui force l'eau dans une chambre supérieure où se trouve le marc de café. L'eau coule à travers le café et retourne dans le pot inférieur. Vous savez qu'il est prêt lorsqu'il arrête de faire des bruits de percolation faciles à entendre. Ensuite, vous le retirez du feu avant qu'il ne bout. Les cafetières sous vide utilisent ce qui ressemble à deux pots, l'un à l'envers sur l'autre.

Lorsqu'il est chauffé, la pression force l'eau chaude dans la chambre supérieure où elle infuse avec le café moulu. Lorsque vous le retirez du feu, la pression s'inverse et le café retourne dans le pot inférieur prêt à boire. Les cafetières goutte à goutte sont le genre auquel nous sommes tous habitués. Qu'elles soient automatiques ou manuelles, elles fonctionnent en déversant de l'eau chaude sur du marc de café qui repose dans un filtre. Il passe dans un pot et est prêt à boire.

Voir toutes nos machines à café

Avec l'avènement de l'électricité, les cafetières sont devenues très populaires et un peu moins chères. Au début des années 1900, les cafetières ont vraiment commencé à prospérer et, dans les années 1970, presque tout le monde avait une cafetière à la maison. Celles-ci étaient généralement du type goutte à goutte automatique car elles étaient les plus faciles à utiliser. Les cafetières d'aujourd'hui ont de nombreuses fonctionnalités. Ils ont des minuteries qui vous permettent de spécifier quand vous voulez que votre cafetière s'allume, ont des moulins intégrés, des zones de stockage et bien plus encore.

Vous pouvez également acheter des machines à expresso et à cappuccino maison. Les cafetières vont aujourd'hui de la variété à une tasse aux unités commerciales qui font des gallons à la fois, donc peu importe vos besoins, vous pouvez généralement les trouver.

Alors que de plus en plus de gens commencent à apprécier différents types de café, les cafetières deviennent plus faciles à utiliser et offrent plus de fonctionnalités. Beaucoup combinent l'espresso, le cappuccino et le café dans une seule machine, mais c'est un peu encombrant.

L'histoire des cafetières expresso

Les cafetières à expresso sont sorties du besoin de l'homme pour une tasse de café plus rapide. Non seulement les machines à expresso produisaient plus de café plus rapidement, mais elles produisaient une meilleure tasse de café. Les premières machines avaient quelques défauts à régler, mais les inventeurs des cafetières n'ont pas laissé de petits problèmes les dissuader.

cafetièreQui a fabriqué la première machine à café expresso? La réponse dépend des enregistrements que vous lisez. Selon certains documents, Louis Bernard Babaut a créé la première machine à café espresso connue en 1822 avec Edward Santais pour commercialiser et commercialiser la machine en 1843. Elle a fait ses débuts à l'Exposition universelle de Paris en 1855.

Les dossiers indiquent que la cafetière a produit mille tasses d'expresso en une heure, en utilisant de la vapeur pour pousser l'eau dans le café contenu dans un filtre. Les nouvelles inventions comportent souvent des risques et cette cafetière expresso ne fait pas exception. Il avait tendance à exploser de temps en temps. Il avait également tendance à brûler occasionnellement le café.

Les cafetières expresso d'origine n'étaient pas faciles à utiliser. Les exploiter impliquait un certain degré de compétence et laissait beaucoup de place à la diversité. L'opérateur contrôlait l'intensité de la chaleur et la durée pendant laquelle la vanne d'eau restait ouverte. Les utilisateurs peuvent mettre moins de marc de café et obtenir un café plus fort ou utiliser plus d'eau et obtenir un résultat dilué.

Voir nos machines à expresso portables

D'autres dossiers attribuent à Luigi Bezzera, un fabricant, l'invention de l'Espresso en 1903. Bezzera voulait faire du café plus rapidement. Il a ajouté de la pression au processus et «voila» la naissance de la Fast Coffee Machine. La machine a fait du café plus rapidement et mieux que les autres méthodes disponibles. Bezzera a inventé une machine qui utilise la pression de la vapeur pour pousser l'eau à travers un filtre fixe contenant du café.

Bien que doué pour inventer, Bezzera n'avait pas la capacité marketing de promouvoir sa création. En 1905, Desidero Pavoni a acheté les droits de la machine à expresso et réussi à commercialiser l'invention, changeant la façon dont tout le monde buvait du café. Pavoni a vendu les cafetières dans toute l'Europe.

Franceso Illy a créé ce que certains croient être la première machine à café expresso automatique. Inventé en 1935, l'Illeta utilisait de l'air comprimé au lieu de la vapeur pour sa machine. Cela a résolu le problème de l'explosion des cafetières à expresso et a donné un résultat plus stable.

Achille's Gaggia a inventé la machine à café expresso qui porte son nom en 1945. Son invention a utilisé l'action du levier.Des versions modernes des deux machines à café expresso Illetta et Gaggia sont disponibles aujourd'hui.Ernest Valente a créé une pompe électrique rotative en 1950. La pompe a permis un continu, flux d'eau uniforme à travers la cafetière.

Illy, qui produit toujours de l'espresso, a continué à simplifier encore plus le processus de la machine à café expresso dans les années 1970 lorsqu'il a présenté une machine qui combinait les meilleures parties des méthodes précédentes de la machine à café expresso. Sa machine utilisait des filtres doubles, coûtait moins cher que les autres cafetières et était simple à utiliser.

Dans les années 70, les cafetières expresso super automatiques sont nées. Ils sont désormais la norme dans de nombreux pays. Les machines continuent d'évoluer. Le débat sur les méthodes et les machines qui produisent le meilleur espresso continuera tant que les gens continueront à apprécier leur tasse de Joe.

L'histoire des cafetières

C'était l'amour à la première gorgée. Une fois que l'homme a découvert le goût du café et l'effet stimulant de la caféine sur le corps, il est devenu accro. La route vers une cafetière de qualité a été cahoteuse. Les cafetières d'origine ont eu un léger problème en ce qu'elles ont parfois explosé. Parfois, ils brûlaient le café.

Selon certains, les femmes qui dirigeaient des maisons de mauvaise réputation ont été parmi les premières grandes cafetières. En 1674, les hommes passaient tellement de temps à boire dans les cafés locaux que les femmes en Angleterre ont essayé de proscrire le café. Les cafetières des années 1600 et 1700 ont été conçues dans un éventail de styles, la plupart présentant un renflement de graisse dans le but d'aider à conserver le marc de café lors du versement du café.

Une personne créative a mis du café dans une chaussette afin de contenir le marc en 1780. Cela a annoncé la naissance de la cafetière M. Biggin. M. Biggin a utilisé un filtre en tissu. Les amateurs de café ont essayé le coton, la laine, la toile de jute et d'autres tissus et matériaux pour filtrer le café. Le tissu ne fonctionnait pas très bien. En 1802, le filtre à café en métal est entré en service.

Les années 1800 ont été une période de développement rapide de la cafetière. Madame Vassieux de Lyon, a développé une cafetière sous vide. Madame Richard a également créé une cafetière à vide. Les cafetières à vide et à percolateur étaient largement utilisées. En 1818, un forgeron parisien inventa le premier percolateur à café. En Amérique, le Cowboy Pot était la cafetière de choix.

Au cours des années 1835 à 1850, de très nombreuses cafetières sont inventées. Des cafetières à ballon en verre, des cafetières à système à vide, des cafetières à piston, des cafetières à vapeur, une cafetière à siphon d'équilibrage Naperian et d'autres cafetières, torréfacteurs et moulins sont inventés.

La naissance du percolateur Manning-Bowman a eu lieu en 1890. Le magazine House Furnishings Review a fait la promotion de la cafetière à double verre soufflé Cafetiere. La cafetière Raparlier comportait un filtre en chanvre. Ce style de cafetière hydropneumatique a été utilisé jusqu'à la fin des années 1960.

Les cafetières à vide et à percolateur ont continué à être créées dans différents syles. Les filtres à piston ont été introduits pour la première fois dans les années 1900. Le principe est toujours appliqué aux cafetières aujourd'hui. Certains disent qu'il est pratiquement impossible de faire une tasse de café amer avec une cafetière à piston.

Au fil des années 1900, Willy Brandl a inventé l'une des toutes premières cafetières électriques. Le développement majeur dans ce cas a été l'interrupteur qui éteignait automatiquement la cafetière lorsque le niveau de liquide était bas.

Les filtres à café tels que nous les connaissons aujourd'hui sont nés en 1912. Frau Benz a inventé le papier filtre à café Melitta. Adieu les filtres à café en lin et en tissu. Bonjour le papier. Facile à utiliser et à éliminer.

La première vraie machine à expresso est arrivée en 1946 lorsque Achille Gaggia a conçu la première machine à expresso qui n'impliquait pas l'utilisation de vapeur. En quinze ans, les cafetières modernes utilisant des filtres en papier ont commencé à être utilisées commercialement. Bunn a introduit le filtre en papier tel qu'il est connu aujourd'hui en 1957. La première cafetière «à renverser» a été introduite par Bunn en 1963.

M. Coffee est né en 1972. La machine à café goutte à goutte automatique frappe les étagères des magasins et commence à apparaître dans les maisons et les entreprises partout dans le monde. Après que M. Coffee a signé Joe DiMaggio pour être le porte-parole de l'entreprise en 1974, M. Coffee est devenu un nom familier.

Lorsque le prix des grains de café a grimpé en flèche en 1977, M. Coffee a créé une machine à café économiseur de café qui utilisait moins de café. La première carafe à café thermique est née à cette époque, permettant aux buveurs de café de garder facilement le café au chaud pendant de longues périodes. En 1979, des minuteries sont apparues sur les cafetières et ont parcouru un long chemin depuis le Cowboy Coffee Pot. Il serait intéressant de voir comment les machines évolueront au cours des cent prochaines années.

Posted in conseils astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *