La presse française produit un café très riche et robuste. C'est la prochaine meilleure infusion d'un espresso. Utilisez du café moulu moyen à grossier qui, lorsqu'il est infusé directement dans de l'eau bouillante légèrement refroidie, créera un excellent mélange d'arômes et de saveurs.

La méthode de la presse française préchauffe le réservoir en verre avec de l’eau chaude, en ajoutant la quantité de café que vous préférez dans le réservoir, puis en ajoutant de l’eau bouillante légèrement refroidie. Le couvercle du piston est ensuite replacé sur le réservoir. Vous devez ensuite laisser le café infuser pendant environ quatre à six minutes.

Ensuite, vous appuyez doucement sur le couvercle du piston en le laissant passer à travers le café en suspension. Cela permettra de séparer votre café fini des motifs en appuyant sur tous les motifs au fond de la casserole.

Voir nos cafetières à piston

presse françaiseAvantages et Inconvénients de la presse française

Avantages: L'utilisation de cette technique donne le café le plus riche (à l'exception de l'espresso). Le temps d'arrêt est moins long, l'application de pression est faible, l'eau est plus chaude et le rapport eau / café est plus grand.

Les limites dans ce processus (trempage) sont juste en dessous du point d'ébullition, ce qui signifie qu'aucune ébullition ou brûlure supplémentaire ne sauvera la noirceur, la saveur délicieuse et l'arôme de café - sans amertume.

De plus, il n’y a pas de filtre en papier pour enlever une partie des huiles de café, ce qui vous aidera à préserver votre arôme délicat.

Inconvénients: le refroidissement du café avant la fin de la pression de trempage. Si vos grains de café sont moulus trop finement, il sera plus difficile d'appuyer sur le couvercle du piston en raison de la tension de surface accrue. Et si vous n'utilisez pas la mouture moyenne à grossière, vous risquez d'avoir des sédiments au fond de notre tasse.

Utiliser la presse française pour préparer un cappuccino

Faites chauffer une tasse de lait sur la cuisinière ou au micro-ondes. Avec du lait sans matières grasses, on obtient de meilleurs résultats. Ne pas surchauffer, juste chauffer suffisamment pour que vous ne pouvez pas y mettre votre doigt. Versez le lait dans un pot à piston rincé. Pomper le piston dans la casserole pendant quelques minutes et le lait deviendra trois à quatre fois plus volumineux, créant de la mousse pour votre cappuccino et votre café au lait.

Pourquoi utiliser une cafetière à piston ?

Beaucoup de gens pensent que la cafetière à piston fait le meilleur café. Ce sont quelques raisons pour lesquelles.

presse françaiseLes filtres en papier éliminent la saveur et les huiles. Lorsque vous mangez de bons aliments, la saveur existe généralement dans les graisses et les huiles. Les filtres en papier dans les machines à égoutter absorbent une grande partie de l'huile dans le marc de café. La presse française n'absorbe pas la saveur et ajoute de minuscules grains de café dans le café qui infuse la saveur.

La cafetière à piston permet le trempage. Lorsque vous obtenez une bonne tasse de thé, vous utilisez du thé en vrac qui infuse pendant plusieurs minutes selon le type de thé. Le résultat final est une tasse de thé alléchante. Il en va de même pour le café dans une presse française. Parce que le marc est raide au lieu du filtre, le café a meilleur goût.

Tout est dans la tasse. L'utilisation d'une cafetière à piston signifie que tout sauf le café moulu est dans la tasse. Vous goûtez toutes les saveurs, ce qui ajoute à l'expérience. Vous faites l'expérience du café à travers les cinq sens. Il n'y a aucune impureté. Lorsque vous achetez des Folger et utilisez une machine à goutte, vous obtenez des impuretés. Premièrement, les impuretés proviennent de la fabrication et de la distribution de la marque de café. Deuxièmement, les impuretés apparaissent de la machine à goutte et la façon dont le café est fait. Cependant, avec une presse française, vous buvez le café comme il est censé être bu sans impuretés.

Vous obtenez une saturation complète des sols. La presse française ne vous permet de rater aucun des motifs. Cela signifie que vous obtenez une saturation complète du café et des huiles. Une machine à goutte ne touche pas tous les terrains. La saturation donne au café une saveur différente de celle que vous obtenez d'une machine à goutte ou d'un percolateur.

C'est la bonne température. La cafetière à piston maintient la bonne température de l'eau tout au long du processus, ce qui change la façon dont le café est préparé. Les machines à goutte et les percolateurs chauffent souvent l'eau rapidement et refroidissent tout aussi rapidement, ce qui signifie que la bonne température ne se produit qu'au milieu du processus plutôt que tout au long du cycle de brassage.

Posted in conseils astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *