Cafetières à Piston - Presse Française

Si vous voulez une bonne tasse de café, vous devrez ajouter de l'huile. L'huile de café est très savoureuse et améliore le goût du café, mais elle est perdue au cours du processus de brassage filtré normal. Le café fabriqué avec une cafetière à piston ne passe pas à travers un filtre, vous ne perdez donc pas ces huiles de café aromatiques naturelles. La plupart des amateurs de café sont d'accord pour dire qu'une presse française prépare une tasse de café supérieure.

Cafetière à piston Melitta

cafetière à piston melitta

Melitta Cafetière à Piston en Verre
Cafetière à piston en verre borosilicate graduée avec filtre. Permet de préparer 9 tasses pour un café au goût doux et à l'arôme intense. Pression manuelle facile, Filtration optimale grâce au filtre à mailles fines? Pour le plaisir d’un café sans marc

Prix conseillé : à partir de 18,90 euros hors offres spéciales

Cafetière à piston Lordeon

cafetiere a piston lordeon

cafetière à piston isolation double paroi
Cette cafetière à piston a une capacité de 1 l, soit 6 à 8 tasses à café standard. Avec sa double paroi et poignée froide au toucher, elle garde votre café bien au chaud pendant plus longtemps que les cafetières en verre

Prix conseillé : à partir de 26 euros hors offres spéciales

cafetiere à piston silbethal

cafetiere à piston silbethal

Cafetière À Piston Isotherme 1 L
Design intemporel et élégant avec un revêtement résistant aux rayures en acier inoxydable noir mat. Grâce à sa double paroi, cette cafetière à piston conserve la chaleur du café plus longtemps que celle en verre. Capacité de 9 tasses.

Prix conseillé : à partir de 39,97 euros hors offres spéciales

Cafetière à piston Diguo

Cafetière à piston Diguo

Cafetière à Piston Français Presse Café et Thé
Cafetière à piston fabriquée en verre borosilicaté durable et résistant à la chaleur avec une poignée et une base en cuivre. Environ 4 minutes pour infuser une bonne tasse de café ou de thé

Prix conseillé : autour de 35,99 euros hors offres spéciales

Cafetière à piston Homgeek

Cafetière à piston Homgeek

homgeek Cafetière à Piston
Cette cafetière française a une conception à double paroi pour maintenir le café ou le thé chaud pendant 60 minutes ou plus. Les filtres et les couvercles sont amovibles pour nettoyage facile au lave-vaisselle.

Prix conseillé : 27,99 euros hors offres spéciales

Cafetière à piston BonVivo

Cafetière à piston BonVivo

Cafetière Design French Press en INOX et Verre
Le design intemporel de cette cafetière à piston French press GAZETARO I en fait un accessoire élégant pour votre cuisine. Un cadeau élégant et soigné pour la fête des mères et fête de pères, crémaillère ou mariage.

Prix conseillé : autour de 69,99euros hors offres spéciales

Découvrez toutes les cafetières à piston chez notre partenaire

Une cafetière à piston ou presse française (parfois également appelée presse à café) est généralement un cylindre de verre dans lequel se trouve un appareil de type plombier. Vous placez votre café moulu à l'intérieur et y versez de l'eau chaude. L'eau ne doit pas être bouillante ou vous brûlerez vos moutures, ce qui affectera le goût. L'eau à 90 degrés est la température optimale pour une bonne tasse de café. Si vous utilisez une bouilloire pour chauffer votre eau, retirez-la du feu avant de commencer à siffler. Vous pouvez laisser l’eau bouillir mais laissez-la reposer pendant quelques minutes avant de la verser dans votre presse à café. N'oubliez pas de laisser au moins trois centimètres d'espace lorsque vous remplissez la presse française.

Des grains de café pas trop moulus

Les grains de café moulus trop finement obstrueront le filtre. Le moulage automatique du café goutte à goutte vous conviendra probablement, mais la meilleure façon de savourer le café de la presse française est de broyer vous-même les grains. Essayez de moudre les grains de café à une taille un peu plus grande que celle du café goutte à goutte automatique. Cela peut prendre un peu de pratique pour vous familiariser avec votre moulin à café, mais cela en vaut la peine. Et rappelez-vous qu’une fois que vous avez moulu vos grains de café, ils doivent être utilisés immédiatement ou conservés dans un récipient hermétique pour les empêcher de se faner.

Laissez le café tremper dans l'eau pendant environ 4 minutes. Le moment est venu pour la presse écrite française. Placez le presse français sur une surface antidérapante et appuyez doucement et doucement sur le piston. Appuyez trop fort ou trop rapidement et, dans le pire des cas, de l’eau bouillante pourrait couler sur vous. Cette étape est la façon dont les grains de café sont forcés au fond du récipient et vous vous retrouvez avec un délicieux café fraîchement préparé dans la chambre supérieure. Vous êtes maintenant prêt à verser et à servir.

La presse française a fait peau neuve ces dernières années. Les fabricants ont ajouté des presses françaises pour les tasses de voyage et les thermos. Tant que vous avez de l'eau chaude, vous pouvez préparer une tasse de café fraîchement préparée n'importe où. Et la plupart de ces tasses de voyage et thermos sont isolés afin que votre café reste au chaud plus longtemps.

Le café devenant une partie importante de la vie de la plupart des gens, n’est-il pas temps de nous gâter avec une infusion plus savoureuse ? La presse française est un moyen facile et savoureux de préparer une tasse de café. Donc, si vous en avez marre de l'eau brune qui sort des distributeurs automatiques de café de votre bureau, la presse française est faite pour vous.